La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyaux de Kadutu alerte sur les cas de kidnapping d’enfants qui sont devenus récurrents dans la commune de Kadutu. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 2 août 2021 la NDSCI condamne l’insensibilité des autorités quant à cette nouvelle forme d’insécurité qui appauvrit et endeuille tant des familles dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Cette structure citoyenne dresse un tableau sombre de cette nouvelle forme d’insécurité dans la commune de Kadutu. Le cas le plus ressent est celui survenu au quartier Nkafu sur avenue Wesha où une fillette de cinq ans répondant au nom de Dorcas dit Dorika a disparu de sa maison depuis le vendredi 30 juillet et qui n’est pas encore retrouvée.

« Son père s’appelle Emmanuel et sa mère Mapendo. Ces derniers ont déjà fait des recherches pour retrouver leur fille mais sans succès. La NDSCI demande aux autorités civiles et agents de sécurité de s’investir dans ce dossier pour dénicher et punir ces bourreaux qui opèrent avec quiétude », révèle notre source.

Depuis le mois de juin 2021, la commune de Kadutu a déjà enregistré 4 cas de kidnapping. C’est entre autres Michael Habamungu, âgé de 6 ans qui a disparu de la maison depuis le vendredi 04 juin.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7