L’artiste musicien Huseni Kapita dit Papy Kerro annonce la tenue de son concert inédit ce samedi 29 Juin 2024 en la salle Bodega de l’hôtel Résidence à Bukavu dans la province du sud-Kivu.
Ce programme a été dévoilé au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 Juin 2024 en présence des partenaires qui soutiennent ce projet mais aussi de son manager Prince Kakuja. Le droit d’entrée est fixé à 10 dollars américains.
Dans sa communication à la presse, la star Papy Kerro a laissé entendre que cette prestation vise un double objectif : la valorisation de la culture et le soutien social aux victimes des atrocités de guerre à l’Est de la République démocratique du Congo et principalement au Nord-Kivu.
Le champion du Congo rassure au public de Bukavu et ses environs que ses batteries sont toutes pleines d’énergie pour offrir un spectacle inoubliable en marge de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la RDC.
“Nous promettons au public un concert sans pareil, ils n’ont qu’à venir et nous ferons de notre mieux pour assurer”, a lâché l’artiste.
À en croire Edo Ngairandi, Représentant du manager Prince Kakuja, tout est fin prêt pour que cette fête culturelle aux couleurs du drapeau de la République démocratique du Congo se tienne avec brio.
“Le podium sera installé d’ici le jeudi. C’est un moment de convivialité et de partage en marge de l’indépendance de notre pays. Vous le savez bien, la population de l’est de notre pays traverse des moments difficiles sur le plan sécuritaire et qui conduisent à des traumatismes. Ce concert est un moment pour nous d’oublier nos peines”, a déclaré Edo.
Après la salle Bodega, Papy Kero annonce qu’il fera la ronde dans les trois communes de la ville de Bukavu avec des concerts à caractère social avant de chuter à Goma le 20 Juillet pour soutenir les victimes des guerres.
Patrick MAKIRO