L’assainissement de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu fait partie des priorités du maire de la ville intérimaire Sumuni Mukanda Darius. Cette affirmation trouve son sens réel dans les travaux de curage du canal, jadis bouché, sur avenue de l’hôpital général dans le quartier Nkafu en commune d’Ibanda.

Le weekend dernier, sous la mobilisation et la supervision personnelle de l’autorité urbaine, des dizaines d’habitants et vendeurs du marché Beach Muhanzi ont pris d’assaut ce canal situé entre l’hôpital général de référence de Bukavu et les Cliniques universitaires de l’UOB. Objectif, déboucher ce canal et contribuer à fluidité de la circulation sur ce tronçon qui enregistre des embouteillages régulièrement.

« Je salue l’intervention des autorités dans le curage de ce canal. Des sables et défets de tout genre le submergeaient. A chaque tombée des pluies,  les eaux débordaient et créaient des inondations sur la chaussée, une situation qui conduisait à des embouteillages sur la route nationale numéro 2 », a déclaré  …, un jeune qui exécute le petit commerce au marché Beach Muhanzi.

Ce geste a été salué par la société civile locale de Nkafu. Julien Namegabe remercie le Maire de la ville ad intérim et le bourgmestre ad intérim de la commune de Kadutu pour leur implication dans l’aboutissement de ces travaux.

« La population du quartier Nkafu et les vendeurs du marché Beach Muhanzi déterminés à rendre propre et viable leur entité ont été une fois de plus satisfaits de la proximité de ces autorités qui marquent leur dynamisme dans la communauté », a déclaré Julien Namegabe, président de la société civile de Nkafu.

Et de poursuivre.

« A cette occasion, la société civile sous noyau de Nkafu encourage l’initiative et voudrait voir tous les cadres de base de la  ville de Bukavu s’inscrire dans cette philosophie et à la population de suivre cet exemple », a-t-il renchéri.

Lire aussi : Bukavu : Darius Sumuni engagé à restaurer l’image des abords du collège Alfajiri

A noter que ces travaux interviennent quelques jours après le lancement des travaux d’aménagement des abords du collège Alfajiri dans la commune d’Ibanda. Ces travaux consistent à planter des fleurs et la pelouse sur cet endroit afin de décourager les ménages qui y déversent des déchets.

Espoir Kamba

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7