Plusieurs travaux de développement viennent d’être inaugurés ce mercredi 24 novembre 2022 dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda.
Il s’agit du pont construit en béton armé et jeté sur le ruisseau Kamagema. La réhabilitation du pont Kasoko à Bizimana, la Construction et réhabilitation du marché Kamagema avec une donation d’environ 100 tôles. À cette même occasion, les escaliers construits sur les avenues Ruzizi.
Ces actions caritatives sont l’œuvre de l’autorité morale du parti politique A.N.C.E Norbert Basengezi Katintima pour contribuer aux actions de développement du quartier Panzi et répondre au cahier des charges des organisations de la société civile du milieu et du comité local de développement, comme l’a si bien indiqué le Professeur Espoir Bisimwa, représentant de Katintima à cette activité.
La cérémonie de la remise officielle de ces travaux s’est tenue dans la grande salle de la paroisse de Panzi en présence du Maire de la ville Bilubi Ulengabo Meschac et d’autres cadres de base de cette entité.
Mamy Wivine, présidente du comité local de développement de Panzi a remercié Katintima pour ces œuvres qui vont contribuer au développement de leur quartier.
« Nous avions soumis une demande de soutien à papa Norbert Basengezi Katintima en rapport avec la réhabilitation de certaines ouvrages dans notre milieu et voilà qu’il venait de répondre favorablement. Nous sommes très reconnaissant de cette action », a-t-elle déclaré.
Patrick MAKIRO