Polepole Luhiriri c’est le nom d’un jeune garçon tué par balle sur avenue Ruvumba au quartier Kajangu la nuit du lundi 27 à ce mardi 28 juin 2022 dans la commune de Kadutu par des hommes armés non autrement identifiés. Des sources sûres de la société civile indiquent que ces hors-la-loi ont fait incursion dans la famille Luhiriri aux environs de 00h où des biens de valeur ont été emportés avant de commettre leur forfait.

Hypocrate Marume, président de la société civile communale de Kadutu joint par LABEUR.INFO confirme l’information et condamne cet énième meurtre. Il demande que des enquêtes soient faites pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble et répondre devant la justice.

« La société civile Communale de Kadutu condamne ce cas de meurtre et demande aux services de sécurité de multiplier les efforts pour la sécurité des civils. Nous demandons que des enquêtes soient diligentées pour mettre la main sur ces ennemis de la paix », a-t-il demandé.

Il faut noter que la ville de Bukavu enregistre actuellement plusieurs cas d’insécurité qui troublent la quiétude de la population. Les structures de la société civile pensent que les autorités compétentes devraient prendre leur responsabilité en main en rétablissant la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.

Jonas Kasula

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7