La résidence de monsieur Buchekabirhi Karani 45 d’âge,a été la cible la nuit du 24 à ce 25 Avril 2025 des hommes lourdement armés sur avenue ISGA au quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
D’après le chef de quartier Ndendere qui rapporte la nouvelle à labeur.info,ces inciviques ont arraché la vie à monsieur Muchekabirhi avant de blessé grièvement sa femme qui a été d’urgence acheminer dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.
Albert Migabo nyagaza indique que ceci est la deuxième fois que des inciviques attaquent la même famille.Il déplore qu’en dépit des souffrances que la population traverse,des hors-la-loi la loi se livrent à tuer,cambrioler et emporter les biens des paisibles citoyens.
«Dans la nuit du 24 avril 2025, des personnes lourdement armées ont attaqué rigoureusement la famille Buchekabirhi Karani âgé de 45 ans sur avenue ISGA et l’ont arraché la vie,son épouse grièvement blessée et internée à une structure de la place.Après plusieurs tentatives d’ouvrir la porte,ils ont utilisé une grenade pour ouvrir la porte.Nous déplorons cette manière des inciviques qui nous endeuillent du jour le jour.Nous rappelons que c’est la deuxième fois que ces inciviques attaquent la même famille» a dit Albert Migabo.
Ce cadre de base appelle la population de sa juridiction d’être vigilante et dénoncer surtout tout cas suspect présent dans leurs entités respectives.
Il veut voir également les autorités en place renforcer des mesures sécuritaires pour permettre à la population de toute la ville de Bukavu de vivre dans la quiétude.
Espoir Kamba