Des personnes ont perdu la vie dans deux incendies survenus la nuit du dimanche à ce lundi 10 Juin 2024, dans la commune de Kadutu, à Bukavu. Le premier incendie est celui signalé au quartier Nkafu dans la soirée.

Selon des sources sur place, 4 personnes sont mortes dans cet incendie. C’est notamment la mère et ses 3 enfants.

Le Chef du quartier Nkafu, Ndebende Chikobe indique que le père de cette famille a été blessé.

“Le bilan du dégât humain fait état de 4 morts dans une même famille dont une maman et ses 3 fils, le père des enfants Safari Mugenzi a été blessé. D’autre part, les dégâts matériels font état de deux maisons complètement calcinées”, dit-il.

Un autre incendie a été signalé au quartier Nyamugo, tard dans la nuit sur avenue Nyamugo Soko, dans le quartier Nyamugo en commune de Kadutu. Aucun bilan définitif jusque-là, mais “plusieurs dizaines de maisons sont parties en fumée”.

Des sinistrés ont passé la nuit à la belle étoile. Plusieurs appels à la solidarité sont lancés pour venir en aide à ces compatriotes.


Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7