Une forte présence des militaires lourdement armés était signalée sur des artères principales de la ville de Bukavu l’avant-midi de ce lundi 20 décembre 2021. Cette situation a causé des paniques dans le chef de la population, un mois après l’incursion des hommes armés dans la ville de Bukavu “affaire wazalendo”.

Joint par LABEUR.INFO, le porte-parole de la 33ème région militaire justifie ce fort déploiement des éléments de l’ordre par les dispositions sécuritaires pour les festivités de fin d’année.

“Nous sommes à la fin de l’année. Que font les gens ? Ils fêtent. Pour fêter en toute quiétude, il faut la sécurité. La présence des militaires signifie la sécurisation. Pas des surprises. Que la population vaque librement à ses occupations (…) Ce sont nos militaires. Mieux vaut prévenir que guérir, il ne faut pas que les gens viennent troubler les fêtes”, a déclaré le lieutenant Colonel Louis-Claude CHIMWANG.

Lire aussi : Sud-Kivu : Théo Ngwabidge dévoile le bilan de l’incursion armée à Bukavu

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7