Le Bureau urbain de la nouvelle dynamique de la société civile déplore la recrudescence des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu. Il demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’impliquer pour mettre fin à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Dans un entretien avec Labeur Info ce Jeudi 29 Février 2024, son Rapporteur Mr Alain Mutiki a constaté avec regret le retour des pratiques du banditisme qui se vissent dans les trois communes de la ville de Bukavu. Avec des attaques des maisons et des cambriolages orchestrés par des bandits armés.

Les cas le plus récents sont intervenus la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février lorsqu’un jeune répondant au nom de Jonathan Chemwenge a été tué à son domicile par des hommes en armes alors qu’il voulait porter secourir à une famille attaquée.

La NDSCI ajoute aussi deux cas des cambriolages enregistrés le mardi 27 février 2024 dans deux communes différentes. Elle cite entre autres la commune de Kadutu où, un agent d’airtel money a été dépouillé de tous ses biens lors d’un cambriolage survenu aux environs de 18h alors qu’un autre a subi le même sort au niveau de l’hôtel Witness dans la commune d’Ibanda.

Face à la recrudescence des cas d’insécurité devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu, la NDSCI propose ce qui suit :

“A la population d’être vigilante car la question de la sécurité devrait préoccuper tout le monde sans distinction. Surtout en dénonçant les personnes suspectes dans nos milieux et autorités ayant la charge la sécurité, de mettre toute les batteries en marche afin de juguler cette insécurité devenue un casse tête”.

Rappelons qu’au cours de l’année 2023, la ville de Bukavu était considéré comme le foyer incontrôlable d’insécurité. Surtout avec des cas des corps sans vie, des attaques des maisons et des assassinats ciblés.


Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7