La Fondation Bulambo Destin a assisté les victimes du récent incendie sur les avenues Pesage 2 et Cercle hippique 2 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Cette assistance constituée des vivres et non vivres intervient, près d’un mois, après l’incendie qui avait fait un mort et ravagé une cinquantaine de maisons, laissant à son passage plus de cent ménages sans abri.

A travers son Président-Directeur Général, PDG, la Fondation Bulambo Destin a apporté considérablement du sourire et de l’espoir aux familles frappées par cette catastrophe naturelle. Des sacs de farine, des bidons, des gobelets et assiettes en plastic ont été remis au comité ad hoc de ces sinistrés, réunis dans la chapelle Ave Maria à Irambo pour la circonstance.

Dans son discours, le PDG de cette fondation, Bulambo Mukulumanya Destin a compati avec ces victimes. Il a, à l’occasion, promis un accompagnement en tôles pour la reconstruction du Centre de santé Mwenebantu, frappé également par cet incendie.

« Nous sommes venus partager la douleur des familles victimes de l’incendie sur avenue Pesage 2. Ainsi, nous avons amené des vivres et non vivres. Au-delà de ça, nous allons contribuer en tôles pour la reconstruction de l’hôpital calciné lors de ce drame », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires ont salué ce geste de générosité posé par une Fondation présidée par un jeune. Ils ont émis les vœux de voir d’autres personnes de bonne volonté emboîter le pas à la Fondation Bulambo Destin.

« Nous avons un cœur plein de joie pour l’assistance de notre frère, le PDG de la Fondation Bulambo Destin. Au nom de tous les sinistrés de Pesage 2 et cercle hippique 2, nous disons merci. Ce merci est particulier car nous venons de réceptionner, pour la première fois, une assistance destinée à la reconstruction de notre centre de santé. Nous appelons d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide car les besoins sont encore énormes », a indiqué Bahati Mushagalusa Bienfait, président du comité des sinistrés.

Depuis deux ans, la Fondation Bulambo Destin est engagée dans des actions caritatives et de développement. Elle assiste des personnes démunies et contribuent à la réhabilitation de certaines infrastructures dans la ville de Bukavu.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7