« La grandeur d’un homme ne se mesure pas à la richesse qu’il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui », cette célèbre maxime de l’artiste Bob Marley trouve son sens réel dans la vie de Bulambo Mukulumanya Destin. Un Jeune au grand cœur et aux ambitions multiples. Engagé dans des actions caritatives en faveur de sa communauté, son rêve a toujours été de contribuer au bonheur de son entourage à travers la fondation qui porte son nom : « Fondation Bulambo Destin ».

Dans ce numéro, labeur.info vous fait découvrir un homme dont les réalisations et l’engagement communautaire dépassent le poids de son âge.

Seul garçon dans une famille de sept enfants, Destin est orphelin de mère depuis huit mois. Ce Jeune témoigne de la sympathie et de la considération à Monsieur Mukulumanya Mwandasha Philemon et feue Wabiwa Namasombwa Wivine, ses parents biologiques, qui n’ont ménagé aucun effort pour sa formation et son épanouissement.

Bulambo Mukulumanya Destin est le Président-Directeur Général de la fondation qui porte son nom. Étudiant de son état, sa force réside dans le management opérationnel et sa capacité à développer des réflexions sur les problèmes qui rongent son environnement.

Un homme derrière une fondation en apogée dans Bukavu

« L’idée de la création de cette fondation m’est venue quand j’étais encore à l’école secondaire, au collège Saint-Paul. Souvent, je discutais avec les amis au dortoir sur ce projet. A l’époque, les camarades pensaient que c’était de la blague. Dieu merci, nous sommes déjà à l’œuvre et nos actions parlent d’elles-mêmes », déclare cet étudiant à la faculté de Droit de l’Université Catholique de Bukavu, UCB.

Dans deux ans d’existence, la Fondation Bulambo Destin a assisté des orphelins du foyer Ekabana et les sinistrés de l’incendie d’Irambo, elle a honoré les factures des dizaines des malades à l’hôpital de Ciriri, elle a accompagné des femmes de troisième âge en date du 08 mars dernier dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Cette fondation est également engagée dans des actions de développement à travers la construction des ponts  et l’accompagnement des travaux communautaires dans la ville de Bukavu.

« Nous n’avons pas encore des financements ni des partenaires. Par ailleurs, nous avons des membres d’honneur, de soutien, des sympathisants et des membres effectifs. Ce sont ces membres qui contribuent chaque mois et le peu que l’on trouve, on partage avec les démunis », renseigne-t-il.

Son entourage est émerveillé

« Il est jeune. De part ce qu’il est entrain de réaliser, je dirais peut-être qu’il est jeune physiquement mais moralement et intellectuellement, il dépasse plusieurs personnes   de son âge. Je pense que ce qu’il fait par rapport à son âge, c’est exagéré », témoigne Mwisha Kalimba Patrick, un proche.

Bulambo Mukulumanya Destin tient à bien vivre sa citoyenneté congolaise ; c’est aussi sa motivation pour avoir choisi de faire le Droit. Soucieux de ses semblables, il entend poursuivre avec des actions caritatives en toute humilité et responsabilité.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7