Junior-Daniel Bulambo Kyalondakwa a déposé ce vendredi 16 février 2024 son dossier de candidat sénateur à la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, Sud-Kivu. Indépendant, ce digne fils de la province du Sud-Kivu compte sur son parcours élogieux pour briguer un siège à la chambre haute du parlement congolais. Plusieurs fois membres des directions des cabinets ministériels, Junior-Daniel Bulambo Kyalondakwa est actuellement Administrateur de la Société Générale de commerce, d’industrie et service, CIS Sarl. Dans cette parution, Labeur Info vous présente la photographie d’un homme intelligent, intègre et conciliant, avec qui le Sud-Kivu devra compter aux prochaines sénatoriales.

Agé de 40 ans, Junior-Daniel Bulambo Kyalondakwa est originaire de la chefferie de Basile en territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Il est père de trois enfants. Il dispose d’un certificat d’études universitaires en Business Administration de l’Université du Québec à Montréal (Canada) et d’un diplôme d’études collégiales en comptabilités financières du Collège O’ Sullivan à Montréal.

Son passage de près de deux décennies à la fondation Mali Feza entant que Secrétaire exécutif en charge de l’Administration et des finances lui a permis de développer des compétences majeures pour briguer des postes clés dans des cabinets ministériels au niveau national.Ainsi, il est nommé en 2011 membre du Conseil d’Administration de l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Conseiller en charge de la Micro-finance.Entre 2015 à 2017, il occupe successivement les fonctions de Directeur de cabinet adjoint du ministre de la fonction publique et de Directeur de cabinet adjoint du Ministre de pêche et élevage en RDC. Jeune leader, connu pour son calme et son leadership, il postule aux législatives nationales de 2018 dans la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa. La chance peine à lui sourire mais cet échec ne décourage pas ses ambitions et surtout sa vision pour la RDC.

C’est à ce titre que Junior-Daniel Bulambo Kyalondakwa a déposé sa candidature aux prochaines sénatoriales pour servir l’Etat congolais avec compétence et intégrité. Ceux qui lui connaissent de très près, parlent « d’un homme d’Etat, patriote et souvent loin des caméras », d’où le surnom « héro dans l’ombre », reçu au vu de son assiduité et de son sens d’organisation.Déterminé, plus que jamais, Junior-Daniel Bulambo Kyalondakwa aborde les sénatoriales avec humilité, responsabilité et civisme. Grand observateur du genre, avec deux femmes suppléantes, il appelle au soutien des élus provinciaux du Sud-Kivu pour avoir l’occasion d’apporter sa contribution à la construction d’un Congo plus beau qu’avant.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7