Depuis tôt le matin de ce samedi 17 février 2024, la nouvelle faisant état de l’explosion d’une bombe à l’aéroport international de Goma fait la une. Mais d’après un constat réalisé par le permanent de labeur.info à Goma, cette nouvelle est belle et bien vraie.

Selon des témoignages recueillis sur place, les deux bombes ont explosé aux environs de 2h du matin, laissant sans  cœur les habitants des alentours de l’aéroport.

Des habitants des quartiers Virunga, Majengo, Bujovu et Mapendo ; des quartiers en contact direct de l’aéroport affirment avoir entendu l’explosion de ces engins.

Visiblement, les activités se déroulent normalement dans l’aéroport international de Goma mais la peur gagne, petit à petit, les esprits des Gomatraciens qui craignent déjà le danger à leurs portes.

Pendant ce temps, des sources sûres de l’armée précisent qu’il s’agit de deux drones provenant du Rwanda qui ont causé des dégâts.

D’après le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, « ces drones ont visé les aérodromes des FARDC. Aucun de ces avions n’a été touché mais les avions civils ont été endommagé ».

Pour rappel, les Chefs de la sous-région de Grands-lacs prennent part à Addis-Abeba à un mini-sommet pour statuer sur la situation sécuritaire délétère à l’Est de la RDC.

Déjà dans sa première sortie, Félix Tshisekedi a réfuté toute voie de négociation avec Kigali. Tshisekedi veut la paix mais « pas à n’importe quelle paix »,  a-t-il lâché.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7