La mairie de Bukavu vient d’interdire formellement la marche de colère des dépositaires des produits de la société Bralima prévue ce jeudi 29 février 2024 dans les rues de Bukavu.
Cette décision est contenue dans une lettre du 28 février adressée à l’association des dépositaires des produits Bralima (A.D.P.B) faisant suite à leur information de manifestation adressée à la mairie de Bukavu.
Le maire de la ville, Karumba Chikuta Zénon qui signe cette lettre recommande aux dépositaires de se constituer en délégation des 6 personne pour aller déposer leur requête au tribunal de commerce.
“Je vous demande de vous constituer en délégation de 6 personnes pour aller déposer votre plainte au tribunal de commerce. Cela étant, je n’autorise pas votre marche pacifique programmée pour le Jeudi 29 Février 2024”, a dit le Maire de la ville.
Pour rappel, l’Association des Dépositaires des Produits Bralima (A.D.P.B) a lancé un mouvement de grève à Bukavu pour exiger de leur partenaire un contrat raisonnable.
“La Bralima nous impose des ventes au prix coutant, ce qui n’est pas autorisé ni par la loi congolaise moins encore la loi commerciale. Chez la Bralima, le Prix d’achat est égal au prix de vente, ce qui génère 0 bénéfice”, peut-on lire dans leur cahier des charges.
Patrick MAKIRO