La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, noyau communal de Kadutu en ville de Bukavu, alerte sur des tentatives des spoliations des endroits et espaces publics dans la ville de Bukavu.
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de LABEUR.INFO, cette structure citoyenne révèle qu’il s’observe ce dernier temps la spoliation de plusieurs espaces publics à Kadutu dont sur certaines routes et bien d’autres espaces qui servent d’intérêt public.
Tout en déplorant le silence des autorités compétentes dans cette affaire, la NDSCI fait savoir que le dernier cas en date est celui de la spoliation d’un espace où été érigée une borne fontaine au quartier Nkafu, sur avenue Mwangaza.
« Le dernier cas est celui de la spoliation d’une borne fontaine de la REGIDESO au service public dans le quartier Nkafu sur avenue Mwangaza tout prêt de la mosquée de Karhale où on veut détruire cette dernière pour que l’endroit serve à l’érection d’une boutique. La NDSCI Kadutu ayant contacté les autorités compétentes mais sans succès et d’autres bornes sont déjà prises en otage par des particuliers. Ces dernières ne servent plus à la population correctement d’où nous demandons une implication personnelle de la REGIDESO », lu-t-on dans ce communiqué.
La NDSCI Kadutu alerte et les interpelle toutes les autorités à tous les niveaux pour faire respecter les biens de l’Etat congolais et punir sévèrement toute personne qui se donnerait le pouvoir de spolier ou d’empiéter les espaces publics.
Cette structure citoyenne se dit prête à accompagner toutes les initiatives de développement visant l’intérêt de la population de la commune de Kadutu en particulier et de la ville de Bukavu en général.
Jonas KASULA