La société civile sous noyau de Nkafu, dénonce ce qu’elle qualifie de  méfiance et la recrudescence de l’insécurité à laquelle la population est victime. Elle promet des actions citoyennes si cette situation se répète.

Dans une interview avec labeur.info, le président de cette structure citoyenne évoque le cas de l’insécurité signalé dans cette partie de la ville de Bukavu la nuit du mercredi 12 au jeudi 23 mai 2021.

« Une maison a été attaquée par des hommes armés non autrement identifiés dans le quartier Nkafu sur avenue de l’hôpital général, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai », renseigne Julien Namegabe.

Il indique que « ces malfrats ont démoli la fenêtre de la maison de Monsieur Elisha Nfundiko, par laquelle ils sont passés et ont tabassé les membres de la famille avant d’emporter 500$ et autres biens de valeurs comme habits, téléphones, quelques appareils électroménagers. Après cette opération, les éléments de l’ordre sont arrivés et ont échangé des tirs avec ces malfrats », renchérit notre source.

Julien Namegabe appelle la population à toujours collaborer avec les éléments de l’ordre en signalant tout cas suspect dans ce milieu.

Aux autorités de la police Nationale Congolaise à mieux faire leur travail, celui de protéger la population et ses biens.

Lire aussi : Bukavu : Un corps sans vie d’un présumé voleur trouvé au terrain de l’EDAP/ISP

Julien Namegabe pense que l’autorité urbaine devrait prendre en compte les recommandations de la population du quartier Nkafu pour sa sécurité. « Nkafu ne mérite pas ce mépris des malfrats, trop c’est trop», a-t-il indiqué.

Christian KAHASHA

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7