Le complexe scolaire Shaloom a assisté ce vendredi 22 Mars 2024 les orphelins encadrés au centre Gift à Pageco dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Cette assistance est intervenue dans le cadre de la mise en œuvre d’une des missions de cette école ; à savoir le social.
Selon le Promoteur de cette école, le CS Shaloom prône des valeurs chrétiennes et se veut de compatir avec les démunis en situation difficile.
« L’école doit prendre le paquet complet de l’éducation. Je fais allusion à l’aspect religion, à l’aspect intellectuel, à l’aspect social et psychologique (…) Ce qui compte le plus pour nous, c’est le fait d’avoir compati avec ces enfants et la valeur que nous accordons à l’attachement aux plus pauvres », a confié le Professeur Alfred Cubaka Bashige, promoteur du Complexe Scolaire Shaloom.
Cet exercice, devenu une coutume au complexe Scolaire Shaloom, permet à cette école d’être proche des groupes démunis depuis 10 ans.
« Chaque année depuis notre existence en 2013-2014, nous allons à la rencontre de ceux qui sont en situation de détresse pendant la période de carême. Nous rendons des visites aux prisonniers, aux malades encadrés au centre Heri kwetu, aux malades hospitalisés à Ciriri, aux enfant encadrés au village SOS, aux orphelins et aux autres groupes nécessiteux d’appui », a-t-il expliqué.
A l’occasion de cette visite, l’orphelinat Gift a reçu des vivres et non vivres ; dont des habits.
Les responsables de cet orphelinat ont remercié le Complexe Scolaire Shaloom pour cet acte de générosité. Ils sont émis le vœu de voir d’autres personnes de bonne volonté emboiter le pas du CS Shaloom. « Car il y’a trop de besoins et les moyens sont limités ».
Précisons que le Complexe Scolaire Shaloom est une école privée située sur avenue Patrice Emery Lumbumba, non loin de la place mobile à côté de la DGDA, dans la commune d’Ibanda. Il organise des cycles maternel, primaire et se secondaire avec quatre sections ; l’électronique, l’électricité, bâtiment et science commerciale.
Espoir KAMBA