Le député provincial Batandi Fréderic promet son soutien ferme et son accompagnement aux jeunes entrepreneurs et qui veulent œuvrer dans le secteur numérique.
Il l’a dit au cours d’une interview accordée à labeur.info à l’occasion du sommet sur le numérique au Kivu organisé par la société Kivu Tech.
Dans son exposé, cet élu du territoire de Kabare a indiqué qu’il y’a d’importants défis à relever pour améliorer et pousser de l’avant le secteur numérique au pays. Il appelle les jeunes à ne pas céder au découragement afin de pallier les problèmes liés au numérique.
Par ailleurs, Batandi promet de faciliter la collaboration entre jeunes entrepreneurs du numérique et les institutions pour leur intégration dans la gestion de la chose publique et dans des entreprises privées de la province.
« C’est un sentiment d’encouragement des jeunes entrepreneurs de notre province qui ont pris le courage d’exposer et de faire connaitre au public leur talent. Comme vous le savez le numérique est nouveau ou encore vierge. Nous avons constaté qu’il y’a pas de textes qui organisent le domaine du numérique. Mais notre engagement en tant que député, législateur, c’est de faire une étude avec les jeunes intéressés pour identifier leur besoin et les exprimer en termes de proposition d’édits pouvant les aider à mieux œuvrer dans le domaine où ils sont engagés pour améliorer la gouvernance dans notre pays ainsi que les entreprises. Parmi les actions que nous comptons faire pour le numérique, je compte faciliter la collaboration entre les jeunes entrepreneurs du domaine numérique et institutions, assemblée provinciale à travers la quelle ce projet peut provenir à l’exécutif pour les intégrer dans la gestion de la chose publique en province », indique Batandi Frédéric.
Jonas KASULA