À la veille du nouvel an, le groupe des jeunes “Aimons-nous vivants” a effectué un apostolat au Centre hospitalier de Karhanda à Kavumu dans le territoire de Kabare. Ces jeunes ont apporté des vivres et non vivres aux patients de trois services dans l’objectif de leurs donner un meilleur souvenir de l’année écoulée. C’était ce samedi 31 décembre 2022.
Parmi les services visités, on note la pédiatrie, la maternité et le prépartum (Biniola).
Tous ces services, les personnes malades qui s’y trouvaient ont été assistés par cette structure des jeunes.
À en croire Mr Christian Munguhana leur apostolat s’inscrit dans le cadre de redonner sourire aux personnes malades et sans assistance.
“Nous sommes ici à Karhanda pour cette activité afin de donner un sourire aux malades moyennant du sucre, savons, pain, etc.”
Parmi les bénéficiaires, nous avons des enfants de la pédiatrie, les mamans du biniola et celles de la maternité.
Et d’ajouter :
“Nous avons choisi ce centre hospitalier car nous avons remarqué que c’est un milieu abandonné et où, il y’a plusieurs malades qui ne sont pas assistés, selon le constat fait par notre structure qui se charge des affaires sociales. C’est pourquoi avec le sourire et l’amour que notre groupe apporte à cette catégorie des personnes, nous avons voulu les partager avec évidemment ces patients de Karhanda” a-t-il renchérit.
De leur part, les bénéficiaires se sont réjouis de l’action posée par ces jeunes.
“Nous remercions beaucoup ces enfants qui se sont souvenus de leurs parents, grands et petits frères qui se trouvent dans cet hôpital. Que Dieu continue à les bénir pour trouver toujours à donner aux nécessiteux. Nous continuerons à prier pour eux pour que Dieu s’occupe d’eux”, a dit une Maman bénéficiaire se trouvant dans le prépartum.
Les responsables de cette structure sanitaire se sont également réjouis du choix porté sur ce centre hospitalier par ce mouvement.
Aimons-nous Vivants, est un groupe des jeunes qui interviennent dans le social de la population à travers différents actes caritatifs.
Benjamin Mukanire