L’année 2022 n’a pas été totalement rose pour les habitants de l’Est de la République démocratique du Congo.

Des épidémies et l’insécurité grandissantes ont été parmi les maux qui ont rongé cette partie du territoire national, laissant derrière des familles en deuil.

L’incursion des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda a été l’un des évènements malheureux qui a contribué à la détérioration de la paix dans cette zone qui connait également la présence des forces négatives Adf, semant terreur et désolation.

Même situation au Sud-Kivu, dans la plaine de la Ruzizi et vers la province de l’Ituri ou des familles ont été obligées de quitter leurs habitations pour fuir les atrocités leur imposées par les ennemis de la paix.

Analysant cette situation et profitant de ces fêtes de fin d’année, le Notable et ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Norbert Basengezi Katintima a souhaité que l’année 2023 soit une année heureuse pour toute la population congolaise et particulièrement celle de l’Est du pays.

Ceci est contenu dans un message des vœux qu’il a adressé à la population congolaise ce samedi 31 décembre 2022 dans lequel il a commencé par souhaiter  toutes les bonnes choses aux artisans de la paix et souhant par la suite que l’année 2023 qui débute ce dimanche soit une année des bénédictions et de paix.

Katintima pense qu’il est temps que les populations des l’Est respire l’air de la paix après ce moment des souffrances.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7