Le Maire-adjoint de la ville de Bukavu Sumuni Mukunda Darius et les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogue, ISP-Bukavu, ont effectué des travaux communautaires mixtes aux alentours du bâtiment de cette Institution d’enseignement supérieur ce samedi 6 février 2021.
Le maire de la ville et son service d’assainissement se sont déployés à l’ISP avec des pèles , machettes, brouettes et même des véhicules d’évacuation des déchets pour rendre ce milieu estudiantin salubre.
Sur place, le maire de la ville a expliqué aux étudiants et habitants riverains que cette action est une interpellation à tout le monde pour appuyer les activités d’assainissement de la ville et lutter contre l’insalubrité.
Le curage des caniveaux, l’ouverture des canaux d’évacuation d’eau et l’évacuation des déchets autour du bâtiment sont parmi les activités exécutées par les participants aux travaux communautaires dits « Salongo », en présence du Directeur Général de l’ISP/Bukavu, Patrick Mzee Somora.
Après cette étape, le maire de la ville compte se rendre dans d’autres Institutions pour la même cause et tenter de résoudre ainsi la problématique persistante de l’insalubrité.
Patrick MAKIRO