Un jeune de la ville de Goma félicite et encourage le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour son avènement à la tête de l’Union africaine (UA).
Dans une interview avec labeur.info, Stephane Kakule indique que cette désignation va profiter à tout le peuple congolais.
Celui-ci fait savoir que 54 ans après, la RDC est entrain de signer son retour sur la scène panafricaine.
Il estime que cette représentation va faire de la RDC, le premier bénéficiaire lorsqu’il s’agira d’un projet Africain.
« Nous congolais, sommes les premiers bénéficiaires car lorsqu’il y’aura un projet à l’union Africaine, c’est d’abord la RDC qui sera le 1èr bénéficiaire. C’est mieux qu’il puisse réaliser des actions qui vont rester dans la mémoire des Africains », plaide-t-il.
Kakule veut voir le président de l’UA intégrer la jeunesse Africaine dans son programme et en particulier celle congolaise.
« Nous voulons aussi que la Jeunesse Africaine puisse se retrouver dans sa gestion et particulièrement les jeunes congolais pour que nous puissions sentir que nous avions eut quelqu’un qui nous a représenté au sein de l’union africaine », espère-t-il.
Signalons que le président Félix-Antoine Tshisekedi a pris le baton de commandement de l’Union Africaine ce samedi 06 février 2021. Il remplace à ce poste le sud-africain Joao Lorenzo.
Jonas KASULA depuis Goma