Les activités scolaires sont restées paralysées toute la matinée de ce lundi 10 mai 2021 à l’Athénée d’Ibanda. A la base, les enfants en situation de rue sont venus perturbés l’ordre dans cette école.

La société civile qui rapporte la nouvelle à labeur.info renseigne qu’il y’a eu bagarre entre les élèves qui revenaient de l’examen et les enfants de la rue.

« La situation est revenue à la normale, après l’intervention de la police. La société civile communale d’Ibanda déplore le fait que certaines écoles sont devenues des lieux de commerce des boissons fortement alcoolisées. Une situation qui occasionne l’insécurité dans les écoles à Bukavu », dénonce David Cikuru.

Il invite les élèves et les parents à la vigilance, et les  autorités à développer les mécanismes pour sécuriser les écoles.

Disons qu’il y’a environ une semaine, une fillette a été violée par des bandits après l’avoir droguée dans cette commune.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7