Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu en collaboration avec les forces vives et les mouvements citoyens, a organisé une marche pacifique ce mercredi 02 novembre 2022 dans la ville de Bukavu. Objectif, “dire non à toute forme d’agression des pays étrangers contre la République Démocratique du Congo ; marche à laquelle la Coordination diocésaine des jeunes Catholiques a été conviée.

Répondant aux questions de LABEUR.INFO, le coordinateur des jeunes dans l’Archidiocèse de Bukavu Mr Erick Baganda, a fait savoir qu’ils ont répondu à l’appel de la société civile pour condamner le silence de la communauté internationale face à l’agression que subit la RD Congo.

« Nous sommes dans la rue pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC en sigle, qui défendent la patrie sur le front au Nord-Kivu. Nous savons que ce pays est indivisible et toute manœuvre pour sa balkanisation doit être barrée. il faut que nous soyons tous, unis derrière ce combat, pour barrer la route à l’ennemi car ce combat nous concerne et l’implication de tout un chacun est très importante, vue la place de la jeuneuse dans la défense de la nation », a déclaré le coordinateur des jeunes dans l’Archidiocèse de Bukavu.

Il sied de noter que la marche de soutien aux FARDC qui a été organisée dans la ville de Bukavu est partie de la place dite Munzihirhwa à Nyawera avec comme point de chute le gouvernorat de province à Labotte où, un mémorandum a été lu et déposé dans les mains du vice-gouverneur Marc MALAGO.

Benjamin MUKANIRE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7