L’Orchestre Quartier des As de l’artiste musicien Papy Kerro souffle sa 33ème bougie depuis sa création. A l’occasion, un concert inédit est organisé par cet orchestre ce samedi 27 Janvier 2024 dans la salle Bodega en commune d’Ibanda à partir de 18h00’. L’annonce de cette grande fête musicale a été faite ce mercredi 24 Janvier au cours d’une conférence de presse tenue par le Président de Quartier des As.
Selon Papy Kerro, la célébration de cet anniversaire est motivée par le souci de rendre hommage au Président fondateur de l’orchestre Quartier des As.
« Notre Président fondateur Jumpy Ndaka nous a quitté l’année dernière. Certes, on devait organiser quelques activités malheureusement j’avais beaucoup de voyages ; entant que Président en exercice, il n’y avait pas moyen d’organiser ces activités à mon absence », a expliquéle Vodacom Best of the best 2015.
Ce concert se présence également comme une fête de cohésion entre artistes. « Nous voulons réunir tous les anciens de Quartier des As. Souvent, il y’a des polémiques inutiles ici et là, pourtant nous sommes des enfants d’une même famille. Nous avons songé à cette unité car la majorité de stars du Nord et Sud-Kivu sont des fruits de Quartier des AS. C’est une occasion de montrer à la communauté, toute entière, qu’il y’a amour entre artistes ».
La particularité de ce rendez-vous musical consiste à la montée sur une même scène de tous les anciens de l’orchestre Quartier des As. Des organisateurs signalent la présence de plusieurs anciens dont Kalo Mulozi, Nyangi Dabas, Rams le libérateur, JB Shabani, Bezo Muyaudi, Saidath, Rachel Moza, la Foudre, Guillain Yemba, Christian Neymar, Coffre-fort, le Roi Bayol, etc.
A ces artistes, l’on signale également la présence d’autres orchestres. C’est entre autres BK bend original, BK Bend Atomique, The Joey, Wiliam ya Yote.
Par rapport aux préparatifs et à l’organisation, Edo Ngairandi, Chroniqueur et Maitre de cérémonie, rassure que toutes les batteries sont mises en marche pour offrir un spectacle inoubliable au public bukavien.
« La machine est en marche. Les affiches pullulent déjà sur les réseaux sociaux et les spots sont en cours de diffusion. Ce mercredi c’est la conférence d’annonce officielle. Ce jeudi, le podium sera installé. La balance est prévue le vendredi. Les billets sont déjà disponibles à 5 USD à la réception de l’hôtel Résidence, à Sokos et à Kabanda. Les billets seront également vendus à l’entrée de la grande salle Bodega le samedi », rassure-t-il, au nom de l’organisation.
Plusieurs invités de marque et partenaires de Quartier des AS sont attendus ce samedi. C’est notamment des membres de la famille du feu Jumpy Ndaka, Président Fondateur.
Ignace BONANE