Sensibiliser les étudiants étrangers inscrits dans les universités et instituts supérieurs de Bukavu sur leur droit d’accès à la justice et recueillir les différents problèmes auxquels ils sont confrontés dans les zones frontalières de la ville de Bukavu. Tels sont les objectifs d’une table ronde organisée le samedi 8 Juin 2024 à Bukavu. Ceci dans le cadre du projet d’accès à la justice/Uhaki bila Mipaka, exécuté par le consortium des organisations IPeace, International Alert et Pole Institute.

Organisée sous le thème : « campagne de sensibilisation sur le droit d’accès à la justice dans les zones frontalières dans la ville de Bukavu», cette table ronde était une occasion pour Élie Kalunga, un des panelistes et récipiendaires de la formation à l’université alternative, d’offrir aux participants des explications sur leurs différents droits dont celui de l’accès à la justice.

A cette occasion, les participants ont formulé des recommandations que les organisateurs ont promis de les transmettre à qui de droit.

Un sentiment de satisfaction pour ces étudiants étrangers qui remercient Pole Institute pour cette initiative. Ils s’engagent à vulgariser les notions apprises au sein de leurs communautés.

« Je dis grandement merci aux organisateurs de cette table ronde pour cette opportunité d’échange sur les droits et devoirs qu’ont les étrangers en République Démocratique du Congo, et je promets de répandre les acquis de cette activité à d’autres étudiants ressortissants de mon pays, le Burundi », a confié l’Abbé Fabrice Hakizimana, un des participants et étudiant en Médecine à l’Université Catholique de Bukavu, UCB.

Signalons que cette activité a connu la participation de plusieurs étudiants étrangers originaires de plusieurs pays d’Afrique entre autres le Rwanda, le Burundi et le Cameroun

Par El Yo’el

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7