Plusieurs personnes saluent les travaux de modernisation de toute la ville de Goma entrepris par les autorités provinciales. Ce mercredi 12 Juin 2024, l’autorité provinciale a procédé à la pose de la première pierre pour le début de la modernisation du marché central de Virunga situé dans la commune de Karisimbi.

Pour Cédric Tumsifu, Président du conseil communal de Karisimbi, il est important de reconnaître les efforts consentis par les autorités compétentes qui sont déterminées à redorer l’image de la ville touristique.

Il indique que son bureau sera disponible pour suivre de près l’exécution des travaux de construction de ce marché pour éviter que l’argent du contribuable congolais ne soit pas dilapidé par des personnes de mauvaise foi.

« Malgré la guerre, le développement est aussi là et raison pour laquelle, nous conseillers municipaux, remercions le Gouverneur militaire. Sans ambages, nous voyons des travaux qui sont en train d’être effectués et pour le lancement aujourd’hui des activités de la modernisation du marché Virunga, nous sommes très contents. Nous allons nous activer pour le suivi de ces travaux (…) Nous allons suivre de près l’exécution de ces travaux jusqu’à la fin », a-t-il dit.

Signalons que ces travaux lancés par le Vice-gouverneur de province vont coûter 6 millions de dollars américains pour une durée de 12 mois ; soit une année. Le marché Virunga est l’un de grands marchés de la ville de Goma. Il contribue au social des milliers de familles.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7