Environ quatre-vingts maisons ont été calcinées dans un incendie signalé sur avenue pesage au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu ce jeudi 05 aout 2021. Ce bilan provisoire est rapporté à labeur.info par la société civile communale d’Ibanda qui indique que l’origine du feu n’est pas encore élucidée.
David Cikuru renseigne que plusieurs biens sont également partis en fumée et plusieurs maisons ont été endommagées.
« Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Il y’a d’autres maisons qui ont été détruites lorsque l’on tentait de maitriser le feu. Beaucoup de biens ont été consumés. LE feu a été maitrisé un peu tard par le véhicule anti incendie d’un particulier », renseigne notre source.
Ce énième incendie met de l’huile sur le feu par rapport au camion anti incendie de la mairie de Bukavu qui reste abandonné dans une concession d’un particulier sous l’œil impuissant de l’autorité urbaine. Certains observateurs qualifient ce silence de « négligence ».
« Une ville qui enregistre fréquemment des incendies ne peut pas manquer de camion anti incendie. Abandonner ce camion chez un compatriote comme c’est le cas constitue une négligence notoire de l’autorité urbaine », s’indigne un acteur de la société civile locale.
Précisons que cela fait plus d’un semestre depuis que le camion anti incendie de la Mairie avait connu un accident. Depuis lors, il est suspendu sur une maison sur avenue du gouverneur dans la commune d’Ibanda.
Rédaction