Quatre enfants d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie déclaré sur avenue Camp SNL dans la commune d’Ibanda à Bukavu la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le président de la Société Civile d’Ibanda qui indique que c’est vers une heure du matin que le drame s’est produit.
David Cikuru renseigne que lors de cet incendie, deux maisons ont pris feu causant des dégâts humains et matériels considérables.
“Deux maisons et des biens de grande valeur ont aussi été calcinés dans cette tragédie. Nous déplorons les comportements de certaines autorités de la ville que nous avons appelé ; et nous ont dit que cette situation ne les concerne pas. Pour honorer la population elles devraient démissionner”, dit-il à LABEUR INFO.
Pour rappel, depuis plus de trois ans la ville de Bukavu fait face à des cycles des incendies. Généralement, les causes sont entre autres la mauvaise installation du courant électrique ou des panneaux solaires, le mauvais usage des braseros et bougies, etc.
Espoir KAMBA