Rassembler tout le monde autour de l’art et promouvoir le secteur de la mode dans la province du Sud-Kivu, tel est l’objectif de évènement culturel The Fashion One, organisé à Bukavu depuis le début du mois de décembre 2020.
Selon le promoteur de the fashion one, cet évènement se veut de renforcer l’unité et la cohésion sociale.
« C’est un évènement dans lequel on vend une bonne image de Bukavu, à travers la mode dans l’unité. Cette unité brise toutes nos différences (tribu, race, coutume, rang social, genre,…). C’est pour cette raisons que sur nos affiches, nous écrivons, we are the one pour dire que nous sommes un », a déclaré Yuston Nessy dans une conférence de presse tenue à Bukavu ce vendredi.
Cet évènement lancé le 1er décembre dernier dans la ville de Bukavu comprend plusieurs activités qui iront jusqu’au 12. Notre source invite toutes les bukaviennes et tous les bukaviens à prendre part à cette messe culturelle qui fait la promotion des artistes, des stylistes et des mannequins locaux.
« Nous avions commencé par le shooting gratuit, ce vendredi nous allons tenir un atelier de mode, la grande activité aura lieu dans la salle Bodega ce samedi à partir de 18h00’ (défilé de mode, les billets se négocient à 10$, 20$ et 50$), une donation sera faite aux orphelins du centre Ekabana le dimanche et à partir du lundi 07 jusqu’au 12 décembre : exposition et vente au centre culturel Eka à Muhumba », indique le promoteur de l’évènement The One Fashion Week.
Pour rappel, la première édition de The One Fashion Week s’était déroulée au mois de novembre 2019 dans la ville de Bukavu sous une note positive.
Ignace BONANE