Deux maisons totalement calcinées dont celle la famille Buhendwa et celle la famille Basimike Muderhwa. Tel est le bilan d’un incendie signalé la soirée de mercredi 28 juillet à Wesha dans le quartier Nkafu à Bukavu.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, Kadutu qui rapporte la nouvelle à labeur.info indique le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du coin.

« L’origine du feu reste inconnu. C’est grâce aux jeunes du milieu que ce dernier a été maîtrisé », renseigne monsieur Patrick Munguakonkwa.

Et de poursuivre.

« La NDSCI demande aux parents de bien faire usage des braseros, courant électrique, panneaux solaires,…surtout dans cette période de sécheresse ».

La nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI Kadutu demande aux personnes de bonne volonté de faire un élan de solidarité à ces deux familles qui viennent de perdre leurs biens et ceux de l’incendie de Cibera en date du samedi 29 mai 2021 qui n’ont jamais été assistés (26 familles au total).

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7