Un voleur à mains armées a été lynché par la population sur avenue de l’hôpital général au quartier Nkafu en commune de Kadutu la nuit du 12 au 13 octobre 2022. La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Président de la société civile sous noyau de Nkafu qui indique que ce dernier, accompagné de ses complices voulaient commettre leur forfait au domicile de Mr Fidèle Mema.
« Les voisins ont alerté et ont bravé la peur et se sont joints à la famille réussissant à attraper un voleur. Celui-ci a malheureusement été lynché par la population », renseigne Julien Namegabe.
Notre source indique que des éléments de la Police Nationale Congolaise sont arrivés pour transporter la victime qui n’a pas eu la chance de survivre.
La société civile sous noyau de Nkafu demande à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité et de dénoncer les cas suspects. Aux services de sécurité, elle recommande le professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.
Enfin aux autorités politico administratives, la Société civile recommande l’amélioration des conditions de vie des agents des services de sécurité.
Espoir KAMBA