L’attaquant congolais Cédric Bakambu a annoncé la fin de sa carrière internationale dans l’équipe nationale congolaise.
C’est à travers un poste sur sa page officielle Facebook que le désormais ancien léopard l’a annoncé.
Le surnommé “Bakagoal” a cependant indiqué que le pays méritait la participation à la coupe du monde Quatar 2022 mais ils n’ont pas réussi à le faire.
Cédric Bakambu a expliqué sa fierté d’avoir porté le maillot congolais et a promis son soutien et accompagnement à tous les léopards.
« Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à vous l’offrir. Dans la victoire comme dans la défaite, j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC », a-t-il indiqué.
Âgé de 30 ans et actuel attaquant du club français de l’Olympique de Marseille, le désormais ancien léopard a été convoqué en équipe nationale de la RDC pour sa toute première fois en juin 2015 par le cotch Florent IBENGE Ikwange.
Alors attaquant moteur du club européen de Villarreal à l’époque, Cédric Bakambu a fait une carrière très brillante aux côtés de ses pairs en sélection nationale avant de rejoindre le championnat chinois où d’ailleurs il était meilleur buteur, même de son club Beijing.
Jonas KASULA depuis Goma