L’église catholique célèbre le deuxième vendredi après la fête de la Pentecôte la fête du sacré cœur. Dans l’église universelle, cette fête a été célébrée ce vendredi 11 Juin 2021, bien que cette journée sera célébrée à Bukavu le dimanche 13 Juin 2021.

La fondation aide à l’église en détresse a demandé à tous les diocèses du monde entier de célébrer cette journée ce vendredi 11 Juin, l’archidiocèse de Bukavu étant membre de cette structure pontificale et bénéficiaire de leur générosité a aussi célébré cette journée dans une célébration eucharistique qu’a présidée monsieur l’abbé Floribert Bashimbe, Directeur du Centre Diocésain Catéchèse et Liturgies, CDPCL en sigle, c’était au centre Bandari dans le quartier Nkafu commune de Kadutu à Bukavu.

Au cours de cette eucharistie, Mr l’abbé Floribert Bashimbe a expliqué le sens de cette journée en lien avec la célébration de la fête du sacré cœur.

Floribert Bashimbe invite les chrétiens de Bukavu à être généreux comme ces personnes qui soutiennent cette œuvre pontificale.

« Nous aussi, nous devons apprendre à être généreux de la même manière que ces personnes qui soutiennent cette œuvre. Que nous aussi, par nos petites occasions ici localement, nous puissions apprendre à être généreux et à faire des actes de générosité qui puissent contribuer à l’annonce de la foi dans l’église », a recommandé le directeur du CDPCL.

Cette fondation a beaucoup accompagné l’archidiocèse de Bukavu dans différents projets. Parmi eux, la construction des églises, réfection, soutiens dans les maisons de formation, la formation du clergé diocésain en bourses d’étude ou en formation comme en témoigne l’un de bénéficiaires.

« Je suis Mr l’abbé Innocent Akili, prêtre de l’archidiocèse de Bukavu et responsable de la pastorale de vocation depuis beaucoup d’années. L’aide à l’église en détresse manifeste sa bonne volonté de venir en aide à la pastorale de vocation même pendant le moment le plus difficile que le monde entier traverse à cause de la pandémie de coronavirus. Cela prouve à suffisance que le cœur de l’aide à l’église en détresse est tourné vers l’éclosion des vocations sacerdotales et religieuses dans l’archidiocèse de Bukavu. Conscient de ce rôle si important que vous jouez par vos multiples aides qui favorisent la bonne évolution de la pastorale de vocation nous trouvons opportun de ne pas passer sous silence notre reconnaissance en ce moment où vous  célébrez votre journée mondiale. Recevez par ce mot nos sentiments de joie, nos remerciements et soyez rassurés que nous vous portons toujours dans nos prières quotidiennes afin que votre mission porte toujours des fruits et des fruits qui demeurent pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de l’humanité entière », témoigne monsieur l’abbé Innocent Akili bénéficiaire des œuvres de la fondation aide pour l’église en détresse.

Pour rappel, la fondation aide pour l’église en détresse est une structure qui vient en  aide aux différents Diocèses du monde entier et elle œuvre dans 23 pays à travers le monde.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7