Le gouvernement congolais est appelé à faire de la gestion des volcans des Virunga l’une de ses priorités autant qu’il le fait pour gérer les conflits armés dans la partie est du pays.

Cette recommandation est de la sénatrice Elysée Munembwe à la clôture de la première conférence internationale sur les volcans des Virunga tenue à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour cette élue du territoire de Walikale, c’était opportun que cette conférence se tienne à Goma car la population riveraine est exposée à plusieurs risques et qu’il faudrait qu’on en discute.

« Notre grande recommandation est que le gouvernement fasse de la gestion des volcans des Virunga sa priorité. Autant qu’il a la priorité de gérer les conflits armés dans cette région, autant le gouvernement doit prendre avec tout le sérieux la gestion des volcans des Virunga. Nous étions entrain de parler entre parlementaires que nous allons solliciter auprès du bureau de l’Assemblée nationale pour que nous ayons une séance d’information pour que tout le monde comprenne ce qui se passe ici », a-t-elle indiqué

Débutée le samedi 19 mars dernier, la première conférence internationale sur les volcans des Virunga a offert un cadre d’échange entre les experts en volcanologie venant de partout dans le monde entier.

Il était également question de renforcer en capacité les agents de l’observatoire volcanologique de Goma pour bien gérer les risques possibles liés au volcan.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7