Pascal Marhegane, connu autrement sous le nom de Ban Ki-Moon, vient de prendre officiellement ses fonctions de chargé de communication, médias et promotion des jeunes au sein du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare, ce samedi 28 décembre 2024, dans la matinée.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au siège du CTJ à Kabare, en présence de plusieurs membres de cette structure.
Pascal Marhegane s’est dit très déterminé à offrir un service de qualité au CTJ Kabare dans le cadre de ses attributions, afin de contribuer au développement durable et harmonieux de la jeunesse kabaroise. Il a annoncé qu’une série de plaidoyers sera menée d’ici 2025 pour favoriser l’épanouissement des jeunes. Il a également souligné que la structure s’engage fermement contre la consommation de boissons fortement alcoolisées, et qu’elle prévoit des séances de sensibilisation dans un avenir proche.
De son côté, Blaise Murhula Kalimbiro, président du Conseil Territorial de la Jeunesse, qui a présidé la cérémonie, s’est dit satisfait du bon déroulement de l’activité. Il a toutefois insisté sur la précarité de la situation sécuritaire en territoire de Kabare, une situation dont les jeunes sont de plus en plus victimes.
Notons que la cérémonie a également enregistré la présence de plusieurs notables, en majorité des membres du bureau du CTJ Kabare.
Abiud Olinde