L’artiste humoriste Joyeux Bin Kabodjo représente la République Démocratique du Congo à la première édition du Festival DYCOCO à Abidjan en Côte d’Ivoire. Un festival monté par le Montreux Comedy qui a déjà plusieurs festivals à travers le monde et qui vient ainsi de monter son premier festival en Afrique.
La RDC y est représentée par son digne fils au milieu des grands noms de l’humour africain et mondial.C’est notamment,Reda DA Saoui du Canada, Christian Mukuna de la Suisse, Stéphane Bluetooth du Congo Brazzaville,Omar Defunzu du Gabon et bien d’autres.
Selon le programme nous livré par l’artiste,il a deux jours de prestation à ce rendez-vous du rire.
Pour deux passages, sept minutes chacun.Suivra sa présentation du spectacle « L’Enfant sucré » pour une heure.
« Le pays de Lumumba est représenté au festival DYCOCO par son digne fils au milieu des grands noms de l’humour africain et à travers le monde.Dans le cadre du festival j’ai deux dates.C’est à dire deux passage de 7 minutes chacun, soit le 23 et le 26 mars.Puis Abidjan me retient pour mon one man show, spectacle complet d’une heure. (L’Enfant sucré)» nous a dit Joyeux Bin Kabodjo
Et d’ajouter :
« Depuis un moment, Abidjan est devenu chez moi(Abidjan ilisha kuwa ku palais) ndlr. En moins de deux mois, je viens de faire trois décentes sur le pays du garba et du porc-au-four ».
Il faut noter que cette première édition du festival DYCOCO se tient sous la couleur du Gala La Francophonie et se tient du 20 au 26 mars en cours dans la capitale du Cote d’Ivoire, Abidjan.
Il accueille au total onze artistes venus des plusieurs pays africains et d’autres coins de la planète.
Par Frédéric Bagalwa