La cérémonie du lancement des travaux de réhabilitation l’axe routier Kasindi-Beni-Butembo- Bunagana-Goma s’est tenue,le mercredi 23 Mars 2022 au poste frontalier de Kasindi Lubiriha servant de limite entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda voisin.

C’était en présence des coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le général Major Camille Bombele et le général ougandais Kanyanza Muhanga aux côtés de plusieurs autres autorités venues pour la circonstance.

Malgré l’insécurité qui plane sur ce tronçon routier,les deux généraux ont promis à la société qui va réhabiliter ces axes leur sécurité et celle de leurs matériels durant toute la période des travaux.

Annoncés par le ministre national des ITPR,Alexis Gisaro y a plus de trois mois,ces travaux vont finalement débuter avec assurance sous la satisfaction des populations de cette partie de la RDC.

Notons que plusieurs engins sont déjà déployés sur place pour la réhabilitation de cet axe routier d’importance économique entre la RDC et l’Ouganda.

Par Augustin Sikwaya Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7