Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe alerte sur la l’impraticabilité des routes nationales numéro 2 et 3 dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans une correspondance adressée aux autorités à tous les niveaux et exploitée par labeur.info ce jeudi 25 février 2021, cette structure citoyenne s’insurge contre l’état de ces routes, malgré le paiement des taxes dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Delphin Birimbi, son président, indique que si le prochain gouvernement ne prend pas en considération ces tronçons, sa structure va lancer une campagne dénommée « Kalehe sans paiement de taxe au trésor public ».

« Nous venons d’adresser une correspondance aux autorités provinciales et nationales pour demander l’asphaltage de la route nationale numéro deux et numéro trois conformément à nos différentes lettres de la fois passée. Si le gouvernement qui sera mis en place ne prend pas la question avec du sérieux en envisageant le début des travaux, le gouvernement central nous obligera de commencer la campagne Kalehe sans paiement de taxe au trésor public », a-t-il déclaré.

Cette structure citoyenne indique que des accidents de circulation sont récurrents sur ces tronçons routiers suite à l’état dégradant de ces derniers.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7