Des éléphants en divagation continuent à faire des dégâts énormes à Kabuhendo dans la province du Nord Kivu. Une semaine après avoir fait des blessés, maintenant c’est le tour de Mr Bahati agriculteur de son état et habitant de Kabuhendo dans le territoire de Rutshuru qui a été victime des menaces de ces éléphants la nuit du lundi 22 au 23 mars 2021.

D’après Aimé Mukanda qui livre cette information à labeur.info, la victime a été grièvement blessée par ces éléphants en divagation.

Il pense que l’ICCN devrait bien assurer la protection de ces animaux pour épargner les paisibles citoyens des dangers.

« Les éléphants sont venus attaquer la victime dans sa maisonnette qu’il a érigé dans son champ et jusqu’à présent elle est internée à l’hôpital général de Nyamilima, où elle suit les soins. Nous demandons donc que l’ICCN assure la protection de ces animaux et indemnise les familles des victimes depuis le début de ces attaques », plaide Aimé Mukanda.

Signalons qu’il a quelques jours, les éléphants en divagation ont blessé plus de cinq agriculteurs dans la même entité pendant qu’ils exerçaient leurs activités champêtres.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7