Le bureau urbain de la société civile forces vives de la ville de Goma demande au gouverneur de province de considérer 21h comme heure du début effectif du couvre-feu dans la ville de Goma et celà pour les véhicules, motos et les personnes.

Dans une mise au point faite ce mardi 28 décembre 2021, cette structure citoyenne indique que depuis la gestion par les militaires de la province, l’insécurité n’a pas toujours dit son dernier mot dans la ville de Goma comme et ses environs.

Dans cette mise au point, cette structure citoyenne note des cas des kidnappings en répétition dans la ville de Goma et ses périphériques, les cambriolages des unités commerciales et tueries des personnes, jours et nuits, les tracasseries policières et militaires avant les heures prévues pour le couvre-feu et le risque d’une pénétration du terrorisme dans la ville de Goma.

Le bureau urbain demande également une mise en place d’une unité formée et équipée pour organiser le couvre-feu, le bouclage dans les quartiers et contrôles réguliers aux frontières qui approchent la ville de Goma.

Pour rappel, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a, dans un briefing de presse le 26 décembre dernier, durci les mesures sécuritaires dans les grandes villes de la province du Nord-Kivu. Constant Ndima a ramené à 19h le couvre-feu dans la ville de Beni et à 20h dans les villes de Goma et Butembo.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7