Le député national Ayobangira Safari salue l’annonce par Chef de l’Etat d’un décaissement de 10.000.000 dollars américains pour le développement communautaire de chaque territoire de la République Démocratique du Congo.

Cet élu du territoire de Masisi indique que cette initiative est très bonne pour l’émergence des territoires si celle-ci sera bien respectée par les autorités du pays.

Il fait savoir que certains territoires totalisent plusieurs années sans percevoir aucun franc de Kinshasa.

« … Ils peuvent faire deux, trois ans voir même cinq ans sans recevoir même un projet. Je pense que si on pouvait avoir 10.000.000 pour chaque territoire, ça permettra qu’on puisse avoir un immense développement pour nos territoires », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Chef de l’Etat avait, lors de la clôture de la 8ème édition de la conférence des gouverneurs promis le décaissement d’une somme de 10.000.000 dollars américains pour le développement communautaire de chaque territoire sur les 145 que compte le pays.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7