Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal interdit aux responsables des différentes confessions religieuses de tenir des activités de veillée de prière de quelque nature que ce soit la nuit du vendredi 31 décembre 2021.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 décembre, François Makosa Kabeya indique que cette décision est prise pour des raisons d’ordre sécuritaire.

Dans ce communiqué, le premier citoyen urbain fait savoir que les contrevenants se heurteront à la rigueur de la loi.

« Aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1èr janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire », lit-on dans ce communiqué.

Il faut dire que les festivités de fin d’année interviennent cette année dans un contexte secrétaire très critique dans la majorité de la province du Nord-Kivu.

Ce contexte caractérisé par le cambriolage, le kidnapping, la criminalité accrue est observée dans les grandes villes de la province comme Goma, Butembo et Beni, une région prise en otage par les rebelles des ADF.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7