L’armée ougandaise UPDF appuyée par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, a repris une grande base de planification et de commandement des présumés rebelles ADF. Cette base logeait plus ou moins 600 rebelles.

Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole adjoint de l’armée ougandaise UPDF, le lieutenant Colonel Roland Kakurungu dans un communiqué qui indique que cette grande base a été reprise après des frappes aériennes des avions de guerre.

Il ajoute que c’est à partir de cette base que ces rebelles coordonnaient toutes les atrocités contre la population de la région de Beni.

« Nous avons pu reprendre la plupart des bastions des ADF. C’est notamment dans le Nord-Kivu et en Ituri. Nous avons pu mobiliser les populations locales car le plus gros problème est que les ADF se cachent parmi ces communautés. Nous avons donc renforcé la vigilance dans les villes afin de les empêcher de se rassembler et de se déplacer », a déclaré le porte-parole adjoint.

Cet officier souligne que lors des fouilles, deux armes mitrailleuses ont été récupéréed et 600 cartouches, plusieurs matériels de fabrication des bombes artisanales et plusieurs matériels qu’ils utilisaient ont été récupérés par cette force conjointe.

Notons que depuis le lancement des opérations conjointes le 30 novembre, plusieurs bastions de ces mouvements rebelles sont passés sous contrôle des forces régulières dans la région de Beni et Irumu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7