Après le drame qui s’est produit au quartier Nyakaliba sur la colline surplombant l’Institut Technique Fundi Maendeleo causant au moins 5 morts et plusieurs dégâts matériels la nuit du lundi 25 avril 2022, le gouverneur de la province du Sud-Kivu envisage des fortes mesures.

Lors de son passage au lieu du drame ce mardi 26 pour faire le constat, Théo Ngwabidje Kasi a présenté des condoléances aux familles éprouvées et a ordonné l’identification de toutes les maisons se trouvant sur le site et l’évacuation des corps vers la morgue en attendant la suite des étapes.

Le gouverneur de province a lancé un appel aux habitants de toujours suivre les consignes et décisions des autorités pour leur protection, rappelant la mesure qui était prise d’avance pour interdire toute construction à cet endroit.

“Quand il y a un endroit dangereux et que nous expliquons à la population de ne pas y construire, c’est une façon de s’exposer. C’est une situation dramatique mais nous demandons à la population de bien suivre ce que les autorités demandent”, a déclaré Théo Ngwabidje Kasi.

Et d’ajouter :

“Ensemble avec la commission qui est présidée par le bourgmestre de Kadutu, nous comptons faire le plus vite possible pour prévenir parce que nous sommes aussi dans une période pluvieuse. Dans un mois, je vais revenir ici pour détruire toutes ces maisons qui sont construites illégalement”, ajoute-t-il.

Don Patrick

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7