L’Archidiocèse de Kinshasa a réagi en colère suite à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djili ce dimanche 14 avril 2024, à midi, pour le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa.

L’église catholique par le biais de la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa a condamné, les actes des services officiels aéroportuaires de N’djili, qui auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église Romaine, en dépit de son statut et de sa mission en tant que membre du C9.

Cardinal Fridolin Ambongo

« La chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les services aéroportuaires ont réservé à son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo qui se rendait à Rome, ce dimanche 14 Avril, à midi. Témoins de la scène, beaucoup de compatriotes présents à l’aéroport international de N’djili en étaient très indignés », lit-on dans ce communiqué parvenu à Labeur Info.

Dans le même communiqué, la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, a appelé à la solidarité, tout en demandant aux fidèles et aux personnes de bonne volonté de prier pour le Cardinal Ambongo.

Signalons que, cet incident intervient après une récente sortie médiatique du Cardinal dans son homélie de la nuit de Pâques, où il a appelé à la responsabilité de certains acteurs politiques impliqués dans la crise nationale.

Benjamin MUKANIRE de la Presse

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7