L’Institut Supérieur des Techniques Médicale (ISTM/Bukavu), vient de procéder au lancement officiel des activités de sa cuisine diététique rénovée au sein de la filière sciences des aliments-nutrition et diététique. C’était au cours d’une journée portes-ouvertes organisée ce samedi 26 novembre 2022 à son campus de Karhale.
Selon le Directeur Général de cette institution d’enseignement supérieur, cette cuisine découle des résultats des différentes recherches, menées par les étudiants de la filière des sciences des aliments, en vue de trouver des solutions aux problemes d’alimentation dans la ville de Bukavu.
A cette occasion, les participants ont dégusté différents plats préparés par ces étudiants, suivant les normes d’alimentation, en vue de prévenir des maladies pouvant découler de la mauvaise alimentation.
A cet effet, le professeur Christophe Kasigwa appelle la population à visiter ce laboratoire diététique pour innover son alimentation.
« J‘appelles les habitants de la ville de Bukavu à passer de temps à temps à l’ISTM, visiter le laboratoire de l’ISTM, le laboratoire de la filière des sciences des aliments pour qu’ils ne puissent pas rester malades, à cause des aliments qu’ils prennent à longueur des journées, des aliments qui ne sont pas bien testés (….) Désormais, nous allons mettre sur le marché de la ville de Bukavu des produits qui vont porter la marque ISTM/Bukavu », a déclaré le Professeur Christophe KASIGWA.
Signalons qu’un point de vente des produits du laboratoire de l’ISTM sera ouvert en ville pour faciliter l’accès à toute la population.
Par la Rédaction