Au-moins 3 avions de guerre ont déjà atterri dans la province de l’Ituri dans le but d’appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans la traque contre les groupes armés négatifs qui sèment terreur et désolation dans la province de l’Ituri.

Cette information est livrée par le porte-parole des opérations dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique qu’à part ces avions, plusieurs militaires bien équipés sont déjà déployés dans cette zone afin d’anéantir complètement toutes les forces du mal pendant cette période de l’état de siège décrété dans cette province.

Lire aussi : État de siège : 38 miliciens déjà neutralisés et 9 capturés par les FARDC à Ituri

« Voilà, on vous disait que l’heure est arrivée où les forces armées doivent à tout prix neutraliser et éradiquer les groupes armées étrangers comme nationaux. Nous sommes à l’heure où les forces armées se sont déployées de plus en plus. Dernièrement, vous avez vu le 3ème  lot d’avions de chasse et des combats », déclare-t-il.

Cet officier lance un ultimatum à tous les groupes armés négatifs qui écument cette région de déposer les armes et de rendre auprès de l’armée loyaliste.

Il faut préciser que depuis l’entrée en vigueur de la mesure de l’état de siège dans la province de l’Ituri, les FARDC ont déjà récupéré plus de 20 localités, jadis,  occupées par les miliciens FPIC Chini ya Kilima et CODECO.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7