Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a échangé ce vendredi 27 août 2021 avec l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo. Sur place, les deux personnalités ont longuement échangé sur la situation que traverse la province en cette période particulière de l’état de siège en province.

Mike Hammer indique que leurs échanges étaient fructueux. Il promet l’accompagnement de son pays à la RDC pour en finir avec les groupes armés qui écument l’insécurité dans la partie est du pays.

« Je suis accompagné par des collègues de notre congrès qui sont venus pour aussi mieux comprendre la situation à l’est du pays et la situation de l’état de siège. On a eu une réunion très productive avec le gouverneur militaire qui nous a expliqué comment les choses se passent. Les Etats-Unis sont avec vous et nous voulons soutenir les efforts de la République Démocratique du Congo pour ramener la paix dans la région » ; conclu-t-il.

Accompagné par ses compatriotes du Sénat américain, Mike Hammer a fait savoir qu’ils se sont entretenus également sur la question des missions des forces spéciales américaines qui sont déjà à pied d’œuvre dans la traque des ADF à Beni.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7