Dans un point de presse tenu à Goma dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 29 septembre 2021, le regroupement politique LAMUKA s’est prononcé sur l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi depuis plusieurs mois dans les prochains de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Cette plateforme politique indique qu’aucun résultat favorable ne  sera obtenu sans la participation effective de la population à cette initiative.

« Nous disons que l’état de siège peut être repris autant des fois mais ça n’aboutira à rien aussi longtemps que cela se fera sans le peuple. Nos populations se vident dans le Nord-Kivu et en Ituri. Les femmes, les enfants, nos vieux sont abandonnés à leur triste sort », conclut Kayumba.

Cette plateforme propose enfin que tout se passe par voie de   communication et non de ce qu’elle qualifie de « violence du pouvoir en place ».

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7